L’actualité du commerce dans l’Indre
Arthon – Arth’on Coiff
Originaire des Deux-Sèvres, Virginie Dumont a eu un véritable coup de coeur pour Arthon lorsque s’est présentée à elle l’opportunité de reprendre le salon de coiffure de la commune baptisé Arth’on Coiff : «Le salon était à vendre. C’est un investissement pour mes enfants qui aiment la coiffure et veulent en faire leur métier!» explique la désormais indrienne dont le fils Thibaut est du reste apprenti en 1re année de CAP coiffure. Chez Arth’on Coiff, c’est journée en continu, un plus évident pour la clientèle locale, et Virginie Dumont peut également compter sur ses deux employées, Marine Mauffrey, détentrice d’un brevet de maîtrise, et Meltem Cosson, apprentie en 1re année. Vous pouvez découvrir le travail de l’équipe du salon sur les réseaux sociaux.
Place de la Mairie / du mar. au vend. 9h à 18h30 ; le sam. 9h à 15h / tél. : 02 54 34 49 71 / Facebook : Arth’on Coiff / Insta : @arthoncoiff.
Châteauroux – Proxi à Grandchamps
Voilà 30 ans que Lahoucine et Fatima Boutramt sont les épiciers bien connus du quartier de Grandchamps. Mais ils commençaient à être à l’étroit dans leur petit local. Le 7 août dernier, le couple et son apprentie ont ouvert une nouvelle page de leur vie sous l’enseigne Proxi Super. Une opportunité née de la vacance de deux locaux voisins longtemps occupés par une librairie et un boulanger. Après travaux, les Boutramt ont doublé la surface de leur commerce. «La petite épicerie de quartier est devenue une supérette. En plus de l’épicerie, nous sommes également relais colis et bureau de poste. C’est une belle aventure qui commence, mais elle ne durera pas 30 ans. En tout cas, les gens du quartier sont très contents.» Très fréquenté, le Proxi Super de Grandchamps est en quête d’un apprenti supplémentaire ; n’hésitez pas à présenter votre candidature.
2, allée du Commerce / du lun. au sam., de 7h à 13h & 15h à 20h / tél. : 02 54 34 53 27.
En bref…
> Châteauroux (1). Brindilles Sauvages, fleuriste rue Grande, quitte le n°60 pour le 58 où la boutique gagnera en surface. L’endroit était laissé vacant depuis peu par le tapissier d’ameublement As&Co. Celui-ci rejoint la rue Molière, pour disposer de plus de place. Le nouveau Brindilles Sauvages ouvre début septembre. Pour sa part, As&Co attendra le mois d’octobre.
> Arthon. Ancienne de l’Espace Bio à Châteauroux, Élodie Beaulaton avait des envies de projets plus personnels. C’est maintenant chose faite à Arthon où elle a repris l’épicerie du village et le bar attenant qu’elle a respectivement nommé Aux P’tits paniers d’Élodie et le Bar d’Artos. Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 14h, de 16h à 20h et le dimanche de 8h à 12h30.
> Châteauroux (2). Le paysage du commerce castelroussin a été quelque peu bouleversé durant l’été et le sera encore un peu plus à l’automne. Au 9 de la rue Diderot on retrouve ainsi Grenat Déco, nouvelle boutique qui propose peintures et papiers peints éco-responsables. Fin août, l’ex Burton, rue Victor-Hugo, a cédé la place à Monoprix Maison où sera décliné tout l’univers de la maison. Mi-septembre, la boulangerie La Grigne jusque-là installée rue Amiral Ribourt déménage et ouvre son nouvel espace au 2, rue de la Poste. Au 11, juste en face, le restaurant Plum se prépare à accueillir ses premiers clients.