Nostalgie quand tu nous tiens

Quand Chiara Mastroianni se glisse dans les habits de son père Marcello

Marcello Mio

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui…
L’Eden Palace à Argenton, le 5 juin

Il va y avoir du sport

BA « Il va y avoir du sport ! » from Ciclic on Vimeo.

Le ciné spectacle créé par Ciclic mêle projection d’images d’archives amateur de la région et les commentaires en direct de Bruno Mascle et Gilles Boizeau (lire également ici), le tout posé sur le set électro de Damien Duris. Il va y avoir du sport s’invite au Studio République pour l’une des dernières dates de la tournée. Immanquable.
Studio République au Le Blanc, le 9 juin

Chien Blanc

1968, les haines raciales mettent les États-Unis à feu et à sang. Installés à Los Angeles, Romain Gary (Denis Ménochet) et sa femme l’actrice Jean Seberg (Kacey Rohl), militante pour les droits civiques et activiste des Blacks Panthers, recueillent un chien dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc.
Le Moderne à Aigurande, le 12 juin

Le comte de Monte Cristo

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès (Pierre Niney) est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il s’évade. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger de ceux qui l’ont trahi.
CGR Châteauroux, le 26 juin

Shttl

Eté 1941, veille de l’invasion de l’Ukraine soviétique par les nazis. Un jeune homme revenu de la ville attise les querelles entre laïcs et religieux, remettant en question un mariage prévu quelques jours plus tard. Les dernières 24 heures d’un village avant qu’il ne soit détruit lors de l’opération Barbarossa.
Cinéma Lux à La Châtre, le 12 juin

Juliette au printemps

Juliette (Izïa Higelin), illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille : son père si pudique qu’il ne s’exprime qu’en blagues ; sa mère peintre qui croque la vie à pleines dents ; sa grand-mère qui perd pied ; sa soeur, mère de famille débordée. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant.
Les Élysées à Issoudun, le 26 juin

Rechercher
X