Plus c’est court, plus c’est bon

Projection quasi non-stop à l’Apollo pour la Fête du Court Métrage

L’Apollo va soigner sa fête du court métrage. Au menu, projections en quatre modules et entractes ludiques et musicaux.

p7-flyer-recto

« Le court métrage est une forme de cinéma que l’on défend. Un véritable lieu d’expérimentation et d’inventivité d’où ont émergé de grands auteurs et réalisateurs. » Jean-Marc Nguyen, chargé de l’action culturelle de l’Apollo et l’équipe du cinéma d’art et d’essai castelroussin ont donc choisi de s’inscrire à leur manière dans la fête du court métrage nationale. Du 15 au 18 décembre, « tous nos longs métrages seront précédés d’un court surprise. Et le samedi 17, nous y consacrerons une journée en débutant avec un programme jeunesse. »

Une ouverture au rythme de « Le secret de la fleur de Noël » (15h30) puis d’une carte blanche à Claude Barras (17h), l’auteur de « Ma vie de Courgette ». Il sera ensuite temps « de passer, en soirée, à une programmation un peu plus délirante » convient encore Jean-Marc Nguyen.

DJ set, Quiz et Vote

Trois séances à la carte seront alors présentées à partir de 18h : « Viens voir les comédiens » au cœur duquel on apercevra Karin Viard, André Dussolier ou un petit jeune qui débute, Gérard Depardieu ; « Mutations en Cours », un hommage parodique aux films de genre; et un « Focus sur Sébastien Laudenbach », l’auteur de l’attendu « La Jeune fille sans mains » pour un public un peu plus averti.
Des entractes enjoliveront la programmation dans la salle Maurice-Brimbal (voir par ailleurs) et surtout, l’entrée sera libre à compter de 22h.
« Nous aurions souhaité également intégrer un module sur la pratique du court métrage, souligne Jean-Marc Nguyen. Cela n’a pas été possible cette fois. » Ce n’est que partie remise. La programmation du 17 décembre sera suffisamment dense pour ne pas s’en formaliser outre mesure.

 

Entracte musical

Afin d’offrir quelques parenthèses respiratoires entre les différents programmes de la fête du court métrage, l’Apollo laissera aux Comptoirs Sonores et à la radio Balistiq le soin d’animer les entractes avec un DJ Set, un coin restauration mais également un quiz cinéma organisé par Antoine Royer qui aura préparé de quoi se remémorer les grandes heures du cinéma. Un vote sur les trois meilleurs courts métrages présentés vous fera également gagner des affiches et lots divers.

 

L’Apollo : cinemaapollo.com

Rechercher
X