Séduire les passionnés d’ici

L’écurie Terre du Berry organise le rallycross de Châteauroux en juin. Prenez date !

Depuis 2001, Saint-Maur accueille l’une des disciplines parmi les plus spectaculaires du sport auto. Les 22 et 23 juin, les fans vont converger vers les Tourneix. Réservez votre place !

En 2023, le circuit des Tourneix a battu son record d’affluence pour la manche du championnat de France de rallycross. Près de 8000 spectateurs avaient assisté aux joutes épiques et au succès du pilote maison, Davy Jeanney, devant Julien Febreau, la voix de la Formule 1 sur Canal. Depuis les premiers tours de roue aux Tourneix en 2002, l’écurie Terre du Berry de Daniel Bionnier a su retenir le meilleur en termes d’organisation. Le circuit en terre de 981 m offre une visibilité totale au grand public et le paddock, coulisse de la course, est un passage obligé pour les passionnés qui peuvent y déambuler au milieu des motor-homes rutilants et des mécanos en plein travail.

Le paddock, un spectacle

«Le spectacle est là, reconnaît Christophe Colin, chargé de communication de l’écurie castelroussine et responsable, justement, du paddock. Le plateau se professionnalise de plus en plus alors le paddock doit être joli à voir. Les plus grosses structures arrivent dès le jeudi et tous les pilotes jouent le jeu avec le public.» Le championnat de France a repris ses droits à Lessay (Manche) fin avril. Avant Châteauroux (22 & 23 juin), il y aura la manche de Faleyras (Gironde). Dans ce laps de temps, les organisateurs veulent atteindre une nouvelle cible de spectateurs qu’ils sont prêts à aller chercher par tous les moyens : «Notre objectif est de faire venir des gens qui ne connaissent pas le rallycross, notamment les gens de l’Indre.»

Le nombre de fans est en hausse partout depuis l’an dernier ; il n’y a aucune raison pour que les Indriens ne prennent pas le pli aux Tourneix. La vente des billets est déjà ouverte et pour le plateau, outre le champion sortant Davy Jeanney, le Finlandais Juha Rytkönen, venu du championnat d’Europe, va tenter de mettre la concurrence au supplice. Vous ne manqueriez pas ça ?

Rallycross de Châteauroux
22 & 23 juin 2024
Circuit des Tourneix à Saint-Maur
rallycrossdechateauroux@gmail.com
www.rallycrossdechateauroux.fr
Billetterie ouverte sur le site (15€ à 35€)

Rechercher
X