S’offrir une toile au grand air

Sélection non exhaustive de séances estivales sous la voûte étoilée

Une star à Naillac (Le Blanc)

Sur l’écran noir de vos nuits blanches, ne manquez surtout pas la projection de « A star is born » édition 2018, celle réunissant à l’affiche le beau Bradley Cooper et la chanteuse Lady Gaga. Le duo méritait un bel écrin : ce sera donc celui de la cour du château Naillac sur les hauteurs du Blanc. Le site vous accueille pour une séance unique et gratuite courant juillet.
19 juillet à 22h

Transats sur le barrage (Éguzon)

« Captain Fantastic » avait ouvert l’été sur la plage de Montcocu le 2 juillet ; le barrage d’Éguzon sera l’autre site remarquable de la Vallée de la Creuse à accueillir une séance en plein air. L’association Oc and Oïl propose en effet une projection (gratuite) du « Grand Bleu » de Luc Besson à (re)découvrir dans un transat, juste après le coucher du soleil.
18 août à 22 h

En train avec Marilyn (Argy)

Ce sera l’un des temps forts de l’été d’Arts en Communes : l’ancienne gare d’Argy attend les amoureux du 7e art pour un classique en plein air, « Certains l’aiment chaud » avec Marilyn Monroe. Pour profiter pleinement de la séance nocturne, il faudra monter à bord du train touristique du Bas-Berry à Écueillé (20 h, 15€ voyage + film).
19 août à 20 h

Du court le mardi (Issoudun)

L’Espace de Liberté Mendès- France peut aussi être une salle de projection. À Issoudun, le cinéma en plein air fait partie intégrante des Mardis de l’été. Cette année, on joue la carte des courts métrages à l’occasion de deux soirées gratuites à la thématique finalement vaste : « humour, poésie et tendresse ». Une découverte du court contemporain pour public familial.
23 & 30 août à 21h

Rechercher
X