T’as voulu voir Nouméa
Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…
1# UN SOIR EN CORRÈZE – Des cygnes en lever de rideau
Les Swans, groupe blancois funk, pop et disco, viennent d’accrocher une belle date à leur agenda de l’été. Le combo participera en effet au Lovely Brive Festival (du 20 au 23 juillet) où il jouera en lever de rideau de la soirée du samedi 22. À l’affiche ce soir-là, Izia Higelin, Angèle, Juliette Armanet ou les Shaka Ponk. Sont également annoncés sur le festival Lomepal ou Martin Solveig.
2# YZEURES SE DÉVOILE – Valeurs sûres en bord de Creuse
Le festival Yzeures n’Rock aura lieu du 4 au 6 août prochains. Les organisateurs ont lâché les premiers noms d’artistes à l’affiche. Ses fans seront heureux de revoir sur scène Martin Ussard alias Naâman, pointure du reggae hexagonal qui avait mis sa carrière entre parenthèse au printemps 2022 pour soigner une tumeur cérébrale. Le Normand se produira le 5 août, avant Louise Attaque et au lendemain de la prestation attendue de deux valeurs sûres de la scène hexagonale : Danakil et les Wampas. D’autres noms d’artistes seront bientôt dévoilé.
3# HAPPY BIRTHDAY – Maurice Sand a 200 ans
La Vallée noire s’apprête à commémorer le bicentenaire de la naissance de Maurice Sand. De nombreuses manifestations vont jalonner l’agenda 2023 au domaine de Nohant, à Gargilesse ou La Châtre. Exposition, concerts. à partir d’avril et jusqu’en fin d’année, les dates ne manqueront pas. Prenez vos habitudes avec l’agenda Carré Barré pour en savoir plus et ne rien manquer.
4# CHTX BEACH – Des bleues sur le sable
Le Festi’Beach #1 avait battu son plein en juin dernier sur la Plaine départementale des sports à Châteauroux. Le France-Suisse de beach soccer avait été le point d’orgue du rendez-vous mettant en lumière toutes les disciplines de balle se jouant sur le sable. L’affiche aura son pendant handballistique en juin prochain puisque la Fédération Française de Handball a décidé d’envoyer son équipe de France féminine de beach handball en villégiature du 14 au 19 juin, en pleine semaine « handball » du Festi Beach cher au Département de l’Indre. Un match amical opposera les Bleues à leurs homologues allemandes, championnes du monde et d’Europe en titre.
5# AU BOUT DU BOUT – Émilie et Davy l’ont fait
21000km, 19 mois à traverser l’Europe, l’Asie puis l’Australie et enfin, le 12 janvier dernier Émilie et Davy Sanchis ont posé leurs roues en Nouvelle-Calédonie. BikeUp & Down, périple cycliste entre Blois et Nouméa mené pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap, plus précisément porteuses de trisomie 21, touchait ainsi à son terme. Le couple sera de retour à Paris mi-mars et ralliera d’abord Blois puis Châteauroux pour les ultimes bornes de l’aventure.