Un mars sombre et enjoué

La sélection du mois est portée par la joie de vivre d’Adeel Akhtar

Ali & Ava – Studio République Le Blanc

Pour des raisons différentes, Ali (Adeel Akhtar) et Ava (Claire Rushbrook) se sentent chacun seuls. Ils vont se rencontrer grâce à leur affection commune pour la fille des locataires slovaques d’Ali, Sofia (6 ans), dont Ava est l’assistante scolaire. La chaleur et la gentillesse d’Ava réconfortent Ali tandis qu’elle apprécie son humour et sa complexité.
Au Studio République à partir du 2 mars

Goliath – Les Élysées Issoudun

France (Emmanuelle Bercot), professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite contre l’usage des pesticides. Patrick (Gilles Lellouche), avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias (Pierre Niney), lobbyiste, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, vont se bousculer et s’embraser.
Aux Élysées à partir du 9 mars

Maigret – Eden Palace Argenton

Maigret (Gérard Depardieu) enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime. Patrice Leconte adapte à son tour l’incontournable commissaire de Simenon.
À l’Eden Palace à partir du 2 mars

The Batman – CGR Châteauroux

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne (Robert Pattison) au coeur des ténèbres de Gotham City. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham, Batman doit foncer démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption. À découvrir en VF et VO.
Au CGR Châteauroux à partir du 2 mars

Rechercher
X