De la fraîcheur sur la toile

Docu, inclusion, vieux souvenirs
et conte fantastique au menu

Le temps des secrets – Eden Palace Argenton

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol (Léo Campion) vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au lycée. Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Christophe Barratier propose l’adaptation du troisième tome des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol.
À l’Eden Palace à partir du 6 avril

Allons enfants – Les Élysées Issoudun

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse hip-hop. « Allons Enfants » est l’histoire de cette expérience unique en France que Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont accompagné de bout en bout. Leur documentaire a fait l’ouverture du festival de Berlin.
Aux Élysées à partir du 13 avril

Presque – Studio République Le Blanc

« Ciné-ma différence », ce sont des séances dans un environnement bienveillant pour l’inclusion des spectateurs en situation de handicap. Ils peuvent s’exprimer par des mouvements, des paroles, des bruits, en compagnie de leurs proches. Chaque mois, le Studio République du Blanc propose une séance « Ciné-ma différence » ; ce mois-ci « Presque » de Bernard Campan.
Au Studio République le 30 avril

Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore – CGR Châteauroux

Cette troisième partie de la saga inspirée de l’oeuvre de J.K. Rowling va s’intéresser au directeur de Poudlard et verra également apparaitre Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald. Cet opus 3 se déroule dans les années 30 et revient sur les évènements qui ont mené à la Seconde Guerre Mondiale.
Au CGR Châteauroux à partir du 13 avril

Rechercher
X