Un peu de légèreté à l’écran
Les salles de l’Indre naviguent entre drames et comédies
Hors-saison
Mathieu (Guillaume Canet) habite Paris, Alice (Alba Rohrwacher) vit dans une petite cité balnéaire dans l’ouest de la France. À bientôt 50 ans, Mathieu est un acteur connu. Elle a dépassé la quarantaine, elle est professeure de piano. Ils se sont aimés il y a une quinzaine d’années. Puis séparés.
Eden Palace à Argenton, 3 avril
Lendemain(s) citoyen(s)
L’Association des cinémas du Centre coordonne le festival Lendemain(s) Citoyen(s) du 3 au 14 avril. « Low Tech », « La rivière », « La promesse verte » et « Vivre avec les loups » seront projetés sur l’écran blancois. ReparLab du Blanc, Indre Nature, Chapitre Nature et le parc de la Haute-Touche animeront les séances.
Studio République au Blanc, 10 avril
Kung Fu Panda 4
Po (Manu Payet dans la version française) est nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Problème, il maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter de sa prestigieuse promotion.
Cinéma Moderne à Aigurande, 17 avril
Les Suffragettes
Au siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Les réactions du gouvernement sont brutales. Un drame historique à découvrir lors d’une soirée spéciale en partenariat avec le musée George Sand et Femmes Solidaires.
Cinéma Lux à La Châtre, 18 avril
Nous, les Leroy
Sandrine Leroy (Charlotte Gainsbourg) annonce à son mari Christophe (José Garcia) qu’elle veut divorcer. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu’invraisemblable, Christophe organise un voyage passant par les endroits clés de l’histoire de leur famille.
Les Élysées à Issoudun, 24 avril
Un p’tit truc en plus
Pour échapper à la police, un fils (Artus) et son père (Clovis Cornillac) sont contraints de se cacher dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour passer inaperçus, ils se font passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.
CGR Châteauroux, 1er mai