Cultissime et iconique

Amy Winehouse et la planète des singes, rien que ça, sont dans la sélection

Riddle of fire

Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers, une petite fille aux dons elfiques. Comme si, dans une forêt du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donnés rendez-vous. La bande annonce (ici).
Studio République au Blanc, le 1er mai

The fall guy

C’est l’histoire d’un cascadeur (Ryan Gosling) qui se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe de plus en plus haut pour le plus grand plaisir du public. Après un accident, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. La bande annonce (ici).
Eden Palace à Argenton, 17 mai

Back to black

Back to Black retrace la vie et la musique d’Amy Winehouse (Marisa Abela), à travers la création de l’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil (Jack O’Connell). Le très attendu biopic de Sam Taylor-Johnson… La bande annonce (ici).
Le Moderne à Aigurande, 17 mai

Le tableau volé

André Masson (Alex Lutz), commissaire-priseur chez Scottie’s, reçoit un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’oeuvre est authentique. La bande annonce (ici).
Les Élysées à Issoudun, 15 mai

La planète des singes, le Nouveau Royaume

Bien après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains ont régressé à l’état sauvage. Alors qu’un nouveau chef construit son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à faire des choix. La bande annonce (ici).
CGR Châteauroux, 17 mai

Ici et là-bas

Installé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien (Hakim Jemili) mène une vie paisible au côté de sa compagne. Lorsqu’ il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou (Ahmed Sylla), un cousin éloigné de sa femme, qui vit à Paris. Contraint d’aller en régions à la rencontre de clients, Sékou embarque ce drôle de cousin avec lui. La bande annonce (ici).
Cinéma Lux à La Châtre, 17 mai

Rechercher
X