Une avant-première pour vous

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# Jeu-concours – Gagnez des places pour Jack Mimoun

L’humoriste Malik Bentelha fait ses premiers pas derrière la caméra pour « Jack Mimoun et les secrets de Val Verde », une parodie de films d’aventure au casting royal. Acteur et co-réalisateur avec Ludovic Colbeau- Justin, les deux viendront présenter leur film au cinéma CGR Châteauroux en avant-première le mercredi 14 septembre à 18 h. À cette occasion, Carré Barré et le CGR vous proposent de gagner 10 places pour assister à cette séance exceptionnelle. Pour cela, rendez-vous sur la page Facebook « Magazine Carré Barré » et participez à notre jeu concours (du 1er au 9 septembre) en répondant à une question très simple…

2# Saison dévoilée – Issoudun se tourne vers le jeune public

C’est le vendredi 9 septembre que la saison culturelle d’Issoudun sera dévoilée au grand public. L’invitation n’en fait pas mystère, si les concerts (Emilie Marsh notamment, vidéo) et spectacles sur les plateaux du Centre culturel Albert-Camus et de la Boîte à Musique aborderont les musiques actuelles, classiques, la magie nouvelle, le théâtre classique et contemporain, la programmation fera également la part belle au jeune public et invitera à la découverte en famille ou dans le cadre scolaire «parce qu’il est le public d’aujourd’hui avant d’être celui de demain» détaille le communiqué annonçant la soirée…

3# Le temps des copains – Berry-Amsterdam en pédalant

L’an dernier, en guise de première, ils avaient réalisé un tour de l’Indre cycliste en 7 jours (700km) «pour redécouvrir notre département». Du 6 au 13 août derniers, les Issoldunois Justin Nadot, Benoît Trumeau, Adrien Aucler, Antoine Labergère et Quentin Levis, tous amis d’enfance, ont monté la barre un peu plus haut et repris leurs vélos pour « Objectif Amsterdam », soit un total de 800km couvert à raison d’une centaine de bornes par jour. Petite précision, les cinq compères ne roulent quasiment pas le reste de l’année. Leur préparation pour leur raid estival à destination des Pays-Bas s’est résumé à 300km d’entraînement pour les plus chevronnés. S’ils n’ont pas encore trouvé leur défi pour 2023, le dossier est néanmoins sur le dessus de la pile !

4# À l’heure olympique – Une médaille d’or à l’inauguration

Dernière réalisation au Centre national de tir sportif à Déols, le stand finales, structure indispensable pour la tenue des épreuves figurant au programme olympique, sera inauguré en grandes pompes par la Fédération française le 10 décembre. C’est en présence de nombreux champions, dont le médaillé d’or à Tokyo, Jean Quiquampoix, que la manifestation se déroulera. Paris 2024, c’est déjà demain.

Rechercher
X