Baptist’, quelle animation !

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# SORTIE D’ALBUM – Ziako d’un continent à l’autre

Incontournable sur Facebook durant le confinement pendant lequel il offrait ses mini-concerts quotidiens, Jo Ziako sort un nouvel album, auto-produit : « Le 7e continent ». Une galette aux morceaux «réalistes, positifs et festifs» comme peut l’être le chanteur issoldunois qui a puisé ses inspirations dans son voyage en Inde, en février dernier. La world music en sept continents, c’est le cadeau d’automne de Ziako !

2# GRANDE BOUCLE – Le Tour de France est de retour

La présentation officielle de l’épreuve le jeudi 29 octobre prochain à Paris le confirmera sans doute, mais selon une information de La Nouvelle République, le Tour de France va retrouver l’Indre en 2021. Châteauroux devrait en effet recevoir une arrivée d’étape. Quant à savoir si l’Indre vivra également un départ le lendemain… Le Tour ne s’était plus arrêté dans le département depuis 2011 et une arrivée, déjà, à Châteauroux avec un départ d’Aigurande, le lendemain. En 2013, le peloton avait traversé le nord Indre entre Tours et Saint-Amand-Montrond au terme d’une énorme course de bordures.

3# ANIMATION – Baptist’ sort son nouveau clip

« Né dans un camion rouge » avait déjà marqué les esprits : le prochain clip de Baptist’, qui sera dévoilé à la fin du mois d’octobre, devrait l’imiter. Il basculera vers le monde de l’animation. Le groupe indrien a en effet collaboré avec le dessinateur Laurent Astier qui a réalisé ce clip d’animation posé sur « Manifestation », un titre inédit qui n’était pas présent sur l’EP de Baptist’ sorti en mars dernier. Petite précision d’importance, les paroles de « Manifestation » sont l’œuvre de Laurent Astier en personne qui s’est donc offert une petite plage de détente alors qu’il prépare la sortie du tome 3 de « La Venin », son western BD à paraître chez Rue de Sèvres en novembre.

4# CABARET TRISTE – Le Caboulot Tracté va hiberner

La crise du coronavirus n’a pas épargné le monde de la culture et les intermittents du spectacle. Les membres du Caboulot Tracté en font partie et pour eux, l’année 2020 aura été compliquée au plus haut point. Au Caboulot on fait contre mauvaise fortune bon cœur et ceux qui auront assisté aux 100 ans du cinéma L’Apollo à Châteauroux le 11 septembre dernier pourront se dire qu’ils ont assisté à la seule sortie de la troupe cette année. Selon Marc Aubert, l’un des responsables du Caboulot Tracté, le cabaret sous chapiteau, ce sera pour avril 2021. On a vraiment hâte d’y être !

Rechercher
X