Bidon on the road again

Le cirque lance sa tournée estivale à La Motte-Feuilly

par Nicolas Tavarès

Chacun ses rêves !, c’est le nom de la nouvelle création du Cirque Bidon avec laquelle François et sa troupe partent sur les chemins.

Pour le retour aux sources en Italie, il faudra encore patienter jusqu’à l’été 2023. Mais le Cirque Bidon va retrouver les petites routes secondaires pour sa première tournée estivale depuis 2019 et ça, ça n’a pas de prix pour François Rauline et sa troupe. Le grand départ est annoncé pour le lundi 16 mai au lendemain de la générale du nouveau spectacle « Chacun ses rêves! » offert aux habitants de La Motte-Feuilly (le 13 mai) et les deux premières (14 et 15), toujours dans la petite commune de Maryse Rouillard. La maire de La Motte- Feuilly, également membre du conseil d’administration du Cirque Bidon, l’a accueilli en résidence au gîte du Poisrond depuis le 4 avril.

«La résidence a toujours été essentielle pour le Cirque Bidon car elle permet de découvrir les nouveaux artistes, explique Géraldine Taisne, chargée de production. Mais cette année, elle est d’autant plus importante qu’elle arrive après plus de deux ans de coupure. On part donc d’une page blanche avec que des nouveaux artistes.» Valentine et son numéro capilotracté, Océane la jongleuse clown, l’aérienne Louna, Efraïn le fildefériste, Béatrice et ses chevaux sans oublier l’orchestre maison, ils sont une douzaine à embarquer pour le grand voyage qu’ils ont préparé pendant plus d’un mois.

500 CV d’artistes

«Nous avons reçu près de 500 CV d’artistes, raconte Géraldine, dévolue au recrutement pour le cirque. François a ensuite fait sa sélection puis a appelé les artistes choisis. Maintenant, nous avons hâte de recréer un spectacle et de reprendre la route.» Mis en scène par François Rauline et Pascale Chatiron, « Chacun ses rêves ! », la septième création du cirque, va passer l’été entre Indre, Cher, Allier et Creuse. Une centaine de dates sont prévues jusqu’à la fin septembre. Le public indrien, lui, outre les deux représentations de La Motte-Feuilly, devra patienter jusqu’au 7 septembre pour revoir le Cirque Bidon du côté de la petite commune de Vijon. Théâtre, musique, arts de la piste, rire et poésie, c’est le cocktail promis par « Chacun ses rêves ! », un spectacle qui attend son heure depuis 2019.

Cirque Bidon
www.lecirquebidon.fr

Rechercher
X