Les vikings sont de retour

Et si la surprise ciné du mois</br>débarquait d’Islande en drakkar…

En même temps – Eden Palace Argenton

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexé (Jonathan Cohen) essaye de corrompre son confrère écologiste (Vincent Macaigne). Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.
À l’Eden Palace à partir du 4 mai

Les folies fermières – CGR Châteauroux

David (Alban Ivanov), jeune paysan du Cantal, a une idée pour sauver son exploitation de la faillite : il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques. David fait appel à Bonnie (Sabrina Ouazani) pour l’accompagner.
Au CGR Châteauroux à partir du 11 mai

The Northman – Les Élysées Issoudun

Au Xe siècle en Islande. Amleth, un prince nordique (Alexander Skarsgård), se lance dans une quête afin de venger la mort de son père. Robert Eggers, étoile montante du cinéma d’épouvante, change de registre en réunissant un étonnant casting (Nicole Kidman, la chanteuse Björk, Willem Dafoe…) pour une aventure épique et violente au pays des vikings.
Aux Élysées à partir du 11 mai

Hit the Road – Studio République Le Blanc


Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. À l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et danser. Tous s’inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux.
Au Studio République à partir du 11 mai

Rechercher
X