Bien-être et concept store

L’actualité du commerce et de l’artisanat indriens s’invite ici

Argenton – La Cabine

C’est sans doute le plus petit salon de coiffure du département de l’Indre. La Cabine, c’est son nom, ne mesure que 12m2 et Aline Monnet y accueille un seul client à la fois et sur rendez-vous. La jeune femme s’est installée dans le complexe bien-être de la rue Jean-Jacques Rousseau le 1er décembre dernier. En plus des services de coiffure traditionnels (coupe ou couleur), Aline propose le bien-être du cuir chevelu. «La Cabine est un espace dans lequel les gens se retrouvent dans un cocon, explique la coiffeuse. J’ai été formée au massage détente et je proposerai bientôt les techniques de massage capillaire ayurvédique et shirotchampi originaires de l’Inde.» L’expérience La Cabine peut se vivre uniquement pour un massage du cuir chevelu. La séance dure 15 minutes (15€).
53ter, rue Jean-Jacques Rousseau / lun., mar., jeu., 9h à 18h ; mer., 9h à 12h30 ; ven., 9h à 20h / tél. : 06 81 42 26 92 / lacabineargenton@gmail.com / FB : La Cabine/ IG : @lacabine.argenton

Châteauroux – La Frensh Collection

Depuis le 16 décembre, Châteauroux tient enfin son concept store masculin. La Frensh Collection propose du prêt-à-porter, des accessoires et autres articles lifestyle (cosmétique, décoration épurée) pour les hommes de 15 à 77 ans. Le projet est porté par Robin Chauvin, ancien responsable administratif et financier de l’attractivité du territoire pour Châteauroux Métropole. LFC porte une démarche éco-responsable à laquelle adhèrent les marques françaises émergentes présentes en boutique. À l’image de Hindbag ou Revers Boisé elles respectent toutes une éthique de production. En outre tous les vêtements que vous découvrirez à La Frensh Collection sont en coton bio et «le conseil au client fait également partie du concept de LFC» insiste Robin Chauvin.
25, rue de la Poste / lun. 14h à 19h ; mar. au sam. 10h à 19h / tél. : 06 68 59 45 90 / lafrenshcollection@gmail.com / IG : @lafrenshcollection / FB : La Frensh Collection

Valençay – La Casa

Depuis le 20 décembre, une nouvelle table s’est ouverte aux portes du château de Valençay. La Casa est le projet mené par Fred, 17 ans d’expérience dans la restauration en région parisienne. Présentant une cuisine traditionnelle à base de produits frais et de saison, La Casa privilégie notamment les circuits courts pour les légumes et fromages qui figurent à la carte. L’établissement valencéen décline également son offre en salon de thé. La Casa propose enfin la privatisation de salle et la commande de gâteaux d’anniversaire à emporter…
19, rue du château / du mar. au sam. midi et soir ; dimanche midi / tél. : 09 83 90 12 06 / FB : La Casa restaurant

En Bref…

Issoudun. Léopold Rizzotto a ouvert La Folie B, son bar, au 3, bld Stalingrad à Issoudun. Depuis le 18 décembre, la clientèle profite d’une ambiance qui puise ses origines dans le grand voyage que Léopold a effectué en Amérique latine en 2019. La Folie B propose une carte de cocktails, bières et vins et animera les soirées issoldunoises avec DJ sets et concerts. Ouvert tous les jours (sauf le mardi) à partir de 17h.
FB : La Folie B / IG : @la_folie_b

Rechercher
X