Chambre avec vue sur George Sand

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# ÉQUINOXE D’AUTOMNE – Tous en scène le 18 septembre

C’est le 18 septembre que devrait avoir lieu la présentation de la nouvelle saison d’Équinoxe. Pour l’occasion, Jérôme Montchal, le directeur de la scène nationale de Châteauroux, conviera le public à un lever de rideau inédit avec « Instinct » de la compagnie Noura – Arnoud Samba et « Outoungou » du groupe de hip-hop mahorais Évolution (photo). Le chorégraphe lyonnais Denis Plassard ponctuera la soirée avec un bal trad’ chorégraphié par sa compagnie Propos.

2# ÉLECTRO CHAMPÊTRE – Chambre avec vue sur George Sand

Rone, de son vrai nom Erwan Castex, est un producteur de musique électro qui vient de sortir son 5e album, « Room with a view », création pour un musicien et dix-huit danseurs. Neuf mois de travail ont été nécessaires pour présenter le précieux dont les bases ont été jetées au domaine de George Sand à Nohant où l’artiste s’est mis en résidence courant 2019. Plusieurs titres de l’album font directement référence au parc du domaine. Rone sera en tournée à partir de novembre.

3# RASTA ROCKETT – Reggae Temple en un jour

La prochaine édition du Issoudun Reggae Temple se tiendra le 17 octobre. Une seule journée pour le festival issoldunois, mais un programme particulièrement dense sur la scène du Pepsi où Dub Inc, les Neg’ Marrons ou la P’tite fumée sont pour le moment annoncés. La vente des billets a d’ores et déjà débuté sur le net.

4# RÉFUGIÉS SUR VINYLE – Sdorvia Desko sort son premier album

Quatuor sdorvien réfugié dans l’Indre, l’énigmatique combo électro-punk déjanté Sdorvia Desko sort « Radio Kepta » son premier opus. Mc Lugon, Missila Vanila, Dan Rubis et DJ Moldavov ont autoproduit la galette vinyle pressée à 300 unités. L’album est quant à lui disponible sur les plateformes depuis le 25 mai. À découvrir sur www.sdorviadesko.bandcamp.com.

5# DIABOLO ENSOLEILLÉ – Nico Pires enseigne son art circassien

Membre de la célèbre troupe du Cirque du Soleil, le diaboliste castelroussin Nico Pires est actuellement à l’arrêt. La tournée « Totem » a été stoppée nette par le Covid-19 à Munich et pour l’heure, nul ne sait quand le Cirque du Soleil reprendra la route (peut-être en octobre). Alors en attendant, Nico Pires propose des cours de diabolo par vidéo «pour respecter la distanciation sociale» et il est en train de programmer des stages durant l’été à Toulouse et Châteauroux. Toutes les infos sur le compte Instagram @Nicopires1 ou par mail npires@diabolo4life.com.

6# TREMPLIN pour ambazac – Baptist’ verra le Festi’Zac

Inscrits au tremplin du Festi’Zac, le festival d’Ambazac (Haute-Vienne) au côté, notamment, des Argentonnais de Back & Forth, le groupe Baptist’ s’en est tiré avec les honneurs. Baptiste Pain et sa bande ont en effet ravi tous les suffrages après la diffusion de la vidéo qu’ils avaient posté pour le concours. Le Festi’Zac les verra donc jouer en ouverture de La Rue Kétanou ou de La Caravane Passe, têtes d’affiche d’un festoche programmé les 18 et 19 septembre au Domaine de Muret.

7# challenge Trail com’bawa – Impasse à Arthon, suite à Fontguenand

Coronavirus oblige, l’ASPTT Sports Nature, organisatrice du premier Challenge Trail Com’Bawa a dû se résoudre à annuler la deuxième manche de l’épreuve qui devait se disputer le 20 mai dernier à Arthon. Le club castelroussin donne désormais rendez-vous à tous les coureurs à pied le 30 août pour le Trail des Vignes à Fontguenand. Jean-Noël Audebert sait que la date est posée sous réserve compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire. L’ASPTT a toutefois pris les devants et bloqué le 29 novembre pour la finale du Challenge Trail. Le lieu (dans le sud du département) et l’heure restent pour le moment secrets.

Rechercher
X