Dollo et Viviani, vive la coloc !

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# ANIMA’NÉONS – Vers un automne…des cerises

L’association Anima’Néons devait organiser le Printemps des Cerises le 4 avril dernier. Pour les raisons que l’on sait, la manifestation n’a pu se tenir. Pour autant, Véronique Champigny, présidente de l’asso, l’assène : «Puisque nos subventions étaient accordées et que les artistes avaient vu la plupart de leurs dates s’annuler, on s’est dit que ce serait bien pour le moral d’organiser le festival cette année, malgré tout. Nous avons donc décidé de le tenir en octobre prochain, avec la même affiche. Simplement, on l’appellera l’automne des cerises !»

2# WEB SÉRIE – Dollo et Viviani vive la coloc !

C’est une petite douceur qui est tombée sur le net pendant le confinement. Tournée avant, la crise du coronavirus, la web série « Ensemble, pas pour longtemps » raconte le quotidien colocataire de Maxime Dollo et Ambre Viviani. «Douze épisodes ont été tournés, mais nous allons vite arriver à cours en raison du confinement» expliquait Maxime début avril. Il faudra donc patienter pour voir la suite de ces pastilles humoristiques disponibles sur YouTube ou Facebook à « Ensemble, les coloc ».

3# SORTIE D’ALBUM – Du velours et de la patience

En novembre 2018 (Carré Barré #33), nous rendions visite au trio FredObert qui travaillait sur son deuxième album. Peaufiné au coeur du Boischaut sud, soutenu par un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, « Du velours » devait sortir le 1er avril dernier. Un virus a forcé le destin de la galette que l’on aura le plaisir de toucher et surtout d’entendre quand tout ira mieux. Pour faire patienter son public, Fred Daubert a présenté la pochette de son opus où il prend la pause avec ses compères Yannick Cluseau (également producteur de l’album) et Benoît Caillault. C’est sobre et beau comme du velours…

4# EN IMAGES – Un concours pour les soignants

Maxime Dollo n’est pas seulement comédien (lire ci-contre). Il excelle également dans l’art de la photographie et a voulu apporter son soutien aux personnels soignants en organisant, jusqu’au 15 mai, un concours ouvert à tous les professionnels de santé de la Région Centre-Val de Loire confrontés à la lutte contre le coronavirus. Aux équipes médicales de se photographier en situation et d’envoyer le cliché à Maxime qui a ouvert un album sur sa page Facebook @maxofpicsphoto. L’équipe soignante qui aura rassemblé le plus de likes se verra offrir un shooting studio. Ça s’appelle « un like, un soutien ».

Rechercher
X