De Villentrois à Tokyo

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

Coup de pouce – Mélanie d’Iss, promo en deux vagues

La chanteuse Mélanie d’Iss ne s’attendait évidemment pas à ça lorsqu’elle a sorti son troisième album en février dernier. « Profondément Humaine » est arrivé juste avant le confinement, obligeant l’Issoldunoise à patienter pour véritablement lancer la promotion de l’opus. Toujours privée de scène, l’artiste qui avait déjà trouvé son public avec « Fidèle à moi-même » et « Une petite parenthèse » s’appuie donc sur le bouche-à-oreille (et son site internet, www.melanie-d-iss.com) pour diffuser son album.

Ca tease – La Fine équipe s’annonce

En juin prochain, la Ferme-Théâtre de Bellevue tournera la page de « La Bête à Cornes » au profit du nouveau spectacle de Jean-Christian Fraiscinet et toute son équipe villentroyenne : « La Fine équipe ». L’action, qui se déroule en juillet 1944, promet bien des rebondissements et de l’humour maison. Tourné en juin dernier (ci-contre) dans la campagne environnante, la bande-annonce tourne depuis quelques semaines sur les réseaux, annonciatrice de l’ouverture des locations. Un teaser à ne pas manquer sur la page Facebook de la ferme-théâtre de Bellevue.

Médaillés – Avec Tokyo dans la ligne de mire

En octobre, Alice Métais, Antoine Gonzalez et Manon Genest, tous athlètes de la Berrichonne ont participé aux championnats de France handisports à Marseille. Manon, qualifiée pour les Jeux Paralympiques à Tokyo l’an prochain, revient argentée sur 200 m et à la longueur tandis qu’Alice s’offre le bronze sur 400 m et l’argent sur 200 m dans la catégorie espoirs.

Diabolo en solo – Nico Pires à Fil ou Face

Contraint par le coronavirus à stopper sa tournée avec le Cirque du Soleil en Allemagne, le diaboliste castelroussin Nico Pires a mis à profit ce repos forcé pour se ressourcer au Portugal et y jeter les bases d’un spectacle solo – «Fil ou Face» – où il révèle des talents d’acteurs, de slameur, bref d’artiste polymorphe. Joué à la fin octobre au gymnase Lenglen de Châteauroux, «Fil ou Face» devrait revenir très rapidement sur une scène indrienne.

D’un trottoir à l’autre – Librairix pousse ses murs

À Châteauroux, les libraires poussent les murs cette année. Librairix, spécialisé dans la bande dessinée, se sentait à l’étroit sur la rive droite de la rue Grande, à compter du 3 novembre 2020, c’est sur la rive gauche, dans l’ancienne librairie Arcanes, que Librairix accueillera les amateurs de BD. Denis Moreau, propriétaire des lieux, laissera évidemment les clés du 74 à Louise-Marie Heuzé et Franck Plisson chargés d’animer les lieux.

Tour de France – Retour à Châteauroux

Christian Prudhomme, grand patron du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 108e édition de la Grande Boucle (26 juin-18 juillet 2021) lors de l’émission Stade 2 du 1er novembre. Et comme annoncé depuis plusieurs semaines, Châteauroux figurera en bonne place parmi les villes étapes de la première semaine, plus précisément le 1er juillet au terme de la 6e étape lancée à Tours (144km). Le Tour de France, passé en coup de vent en 2013, n’avait plus fait halte dans l’Indre depuis 2011 et le succès de Mark Cavendish à Châteauroux, déjà. Le lendemain, 2 juillet, les coureurs s’élanceront de Vierzon à destination du Creusot (248km) pour la plus longue liaison de l’édition 2021.

Rechercher
X