Des idées pour les vacances

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

Agenda – La rose dégoupillera en septembre

Les répétitions vont bon train pour la prochaine représentation de « La Rose Dégoupillée » inspirée de la biographie de la résistante Madeleine Riffaud, « On l’appelait Rainer ». Nadia Coulon et l’association Made in Jazz ont réécrit un spectacle dansé une première fois en 1995. Le public pourra découvrir cette nouvelle version le 10 septembre sur la scène nationale d’Équinoxe dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire de la Libération de Châteauroux. La représentation coïncidera avec la sortie de l’ultime tome de la trilogie BD « La Rose Dégoupillée ». Madeleine Riffaud aura 100 ans le 23 août!

Berry – La Bouinotte hors-série

Le Berry a livré quelques-uns de ses secrets aux limiers de La Bouinotte. Ils sont une dizaine à avoir arpenté les petits chemins de l’Indre et du Cher pour offrir ce numéro spécial. Chapelles, châteaux, malle aux trésors : laissez-vous bercer par les histoires extraordinaires qui invitent à explorer un Berry méconnu. Disponible en maisons de la presse et librairies, le hors-série Berry Secret de la Bouinotte (6,90€) vous accompagnera tout au long de l’été et n’aura de cesse de vous surprendra au détour de chacune de ses pages..

Rural – Les mercredis à la ferme

Cet été et lors des vacances de la Toussaint, le Comité de développement agricole et rural, l’Office de Tourisme du Pays de George Sand et l’Association de développement agricole et rural réitèrent l’opération « Les Mercredis à la Ferme ». Une dizaine d’exploitations du Boischaut Sud est engagée dans cette action faite de visites guidées dans les fermes. Une animation qui se veut à destination d’un public plutôt familial.
Renseignements auprès de l’Office de tourisme ou par tél. : 02 54 48 22 64

Photo – Sécyl Gilet expose hors les murs

La photographe Sécyl Gilet a deux amours : son pays berrichon et Madagascar. Installée à Pouligny-Notre-Dame, elle est, cet été, l’invitée du festival Femmes Photographes et va présenter ses clichés dans une exposition originale puisque uniquement présentée hors les murs et déclinée en simultané dans sa commune de résidence, à Pouligny-Saint-Martin, Sainte-Sévère, devant le musée George Sand à La Châtre et, du 11 au 14 juillet, au Son Continu au coeur du château d’Ars. « Un grain de riz dans mon soulier », visible depuis le 23 juin et jusqu’au 4 novembre met en lumière le superbe travail de Sécyl Gilet entre Madagascar et le Boischaut sud, entre les paysans d’ici et ceux de là-bas. Sécyl Gilet questionne également sur la condition des femmes. À voir sans plus attendre.

 

Rechercher
X