Entre légèreté et émotion

Sélection 100% hexagonale pour les cinémas du département

Les Vieux Fourneaux 2 – Eden Palace à Argenton

Pour venir en aide à des migrants, Pierrot (Pierre Richard) les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine (Bernard Le Coq) qui lui même accueille déjà Mimile (Eddy Mitchell), en pleine reconquête amoureuse de Berthe (Myriam Boyer). S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés goûteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français.
À l’Eden Palace le 7 septembre

Tout le monde aime Jeanne – Studio République au Blanc

Tout le monde a toujours aimé Jeanne (Blanche Gardin). Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean (Laurent Lafitte), un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.
Au Studio République le 7 septembre

Revoir Paris – Les Élysées à Issoudun

À Paris, Mia (Virginie Efira) est prise dans un attentat dans une brasserie. Alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible. Elle fait la rencontre d’une autre victime, Thomas, (Benoît Magimel), qui se souvient de tout.
Aux Élysées le 7 septembre

Une belle course – CGR Châteauroux

Madeleine (Line Renaud), 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles (Dany Boon), un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…
Au CGR le 21 septembre

Rechercher
X