Incroyable Tahar Rahim
L’acteur impressionne sous les traits de Charles Aznavour
Le robot sauvage
L’histoire suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
Aux Élysées à Issoudun, le 9 octobre
Joker : folie à deux
Harley Quinn (Lady gaga) travaille à l’Asile d’Arkham. Elle se découvre une fascination pour un des patients internés : Arthur Fleck, alias le Joker. Celui-ci va bientôt être jugé pour ses crimes dans un procès audacieux et époustouflant. Les deux se rapprochent peu à peu.
Cinéma Le Moderne à Aigurande, le 9 octobre
Les graines du figuier sauvage
Iman (Mizagh Zare) est promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran. Un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité du système.
Eden Palace à Argenton, le 9 octobre
La règle du jeu
Parenthèse ciné-club à La Châtre avec un classique de Jean Renoir qui s’invite sur l’écran. Le marquis de la Chesnaye (Marcel Dalio) organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Une pléiade d’invités arrive au château parmi lesquels un pilote d’avion…
Cinéma Lux à La Châtre, le 15 octobre
Quand vient l’automne
Michelle (Hélène Vincent), une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie- Claude (Josiane Balasko). À la Toussaint, sa fille Valérie (Ludivine Sagnier) vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas.
Studio République au Blanc, le 23 octobre
Monsieur Aznavour
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour (Tahar Rahim) est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.
CGR Châteauroux, le 23 octobre