Issoudun revisité par un trio

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# OVNI – Squash a sévi à Issoudun

« Viens à Issoudun », c’est le hit de l’automne osé par Squash. Squash ? Un trio formé d’Axel, Robin et Dorian, stagiaires dans la filière « Chef de projet musique et booker » des Formations d’Issoudun. La technique de cette improbable visite musicale de la sous-préfecture est assurée par Léo. Thomas, pour sa part, s’est chargé de préparer le bœuf bourguignon de fin de session. Squash offre là un OVNI musical façon années 80, idéal pour terminer la soirée sur le dancefloor du « Tchounga Club » de Kervennec. Sauf que là, c’est «Issoussou Issoussou…»

2# AGENDA LITTÉRAIRE – L’Envolée des Livres poétique et musicale

Les dates de la prochaine Envolée des Livres sont tombées. Le salon du livre de Châteauroux se déroulera au couvent des Cordeliers les 29 et 30 avril prochains et de nombreux auteurs seront encore une fois présents en dédicaces et conférences. La poésie et la musique donneront le tempo de l’Envolée. De très belles surprises semblent déjà se préparer…

3# ALERTE À MALIBU – Sauvetage en eau plate

Le 6 novembre dernier, au centre aquatique Balsan’éo de Châteauroux, la jeune Association des Sauveteurs Secouristes de Châteauroux (ASSC) organisait la « Rescue 36 », compétition de sauvetage sportif qualificative pour les France. Pour la présidente Chrystelle Roux, il s’agissait justement d’une répétition générale puisque l’ASSC postule à l’organisation du championnat de France short course (petit bassin) en 2023. Le parfait déroulement des épreuves et l’organisation sans faille sur laquelle veillait Alex Richard, entraîneur sportif devraient convaincre les instances fédérales. C’est en tout cas au terme des France 2022, le 11 décembre, que l’association castelroussine connaîtra la décision. Balsan’éo serait le cadre du National d’une discipline où se côtoient des épreuves à obstacles, avec mannequin et autre bouée tube, le tout nagé sur différentes distances.

4# FIREMASTER – La mutation des conventions

Trois éditions du Firemaster Convention au Hall des Expos de Châteauroux et le Métal s’en va vers de nouvelles aventures. Ainsi en a décidé Tonnerre Productions qui a annoncé, courant novembre, que la manifestation se déplaçait à Issoudun avec un nouveau format : concerts, tables rondes, concours, animations, shop, atelier et retro gaming autour du thème Métal, tel sera le contenu du concept rebaptisé The Firemaster Session. Il aura lieu le samedi 28 janvier à la Boîte à Musique et chez Tonnerre Productions, on parle malgré tout d’une année de break…

Rechercher
X