Sous le feu des caméras

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# LE VISITEUR – Lorànt Deutsch en coup de vent

Émois dans Châteauroux en mars dernier quand le comédien Lorànt Deutsch s’est invité dans les rues de la préfecture parcourues « À toute berzingue », le nom de sa chaîne YouTube, où il brosse l’histoire d’une ville en six minutes chrono et en petites foulées. Châteauroux constituera le 40e épisode de cette parenthèse à la fois culturelle et historique. Diffusion avant l’arrivée de l’été.

2# CHALLENGE TRAIL – Les runners patienteront

Initialement prévu en quatre manches, le 2e Challenge trails Com’Bawa a vu son épreuve inaugurale de Tranzault annulée par les raisons que l’on connaît. La 2e étape, le 9 mai à Crozon-sur-Vauvre n’a pas non plus résisté à la sale bête. L’ASPTT36 Sports Nature, club organisateur, demeure, on s’en doute, dans l’expectative, mais donne malgré tout rendez-vous à Fontguenand le 29 août pour lancer le challenge avec le trail des vignes.

3# BIOPIC BIO – Le Christian sur Seasons

La chaîne chasse et pêche Seasons diffusera prochainement le portrait d’un Indrien bien connu : Jean-Christian Fraiscinet. Le Christian des Bodin’s, viscéralement attaché à ses racines valencéennes, a été suivi au début du printemps par une équipe de tournage lors des répétitions du nouveau spectacle « La Fine équipe » à la ferme de Bellevue et pendant le tournage du troisième film des Bodin’s. Le sujet est programmé pour la fin du printemps.

4# FESTIVAL – Debussy et Argenton épisode 10

Le Festival Debussy dont la programmation a été révélée au début du printemps, vivra sa 10e édition. Le rendez-vous classique argentonnais se tiendra du 20 au 25 juillet prochains, notamment sur la scène des jardins de la Grenouille. Parmi les têtes d’affiche : Yvan Cassar & Joël Grare, le Trio Medici ou l’Orchestre national d’Ile-de-France. Infos sur www.festival-debussy.com.

5# FESTIVAL (2) – Le printemps arrive à Néons

Le Printemps des Cerises ne s’est pas tenu depuis 2019. Mais du côté de Néons-sur-Creuse on a de la suite dans les idées et tout sera fait pour que le festival tienne son rang cette année. C’est ainsi que King Kong Blues et Quai des Garces sont annoncés sur une scène en extérieur le samedi 5 juin. Il est temps que le printemps arrive, en tout cas on croise les doigts pour les organisateurs d’AnimaNéons.

Rechercher
X