Un pont entre lyrique et métal
Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…
1# VOCAL ADDICT – Un Cabaret lyrique à Poulaines
Après la revue Mixity et son spectacle « Je suis toutes les femmes » (près de 500 spectateurs!), Maxime Dollo va de nouveau créer l’événement l’été prochain à Poulaines, à La Chapelle plus exactement. Le 10 juillet, le photographe et réalisateur va proposer un cabaret lyrique en plein air. À l’affiche, la mezzo-soprano Charlotte Labaki accompagnée à la guitare par Jean-Michel Cassini et la soprano Hélène Carpentier. Les réservations ouvriront en mai et Carré Barré ne manquera pas de revenir sur cette belle initiative.
2# PARODIE ANTIQUE – Avec l’Aribout tapez « 3615 Ulysse »
Après « Arrête ton char Belle Hur » en 2019 et une longue (mais avortée) tournée des théâtres antiques les plus proches de chez vous en 2020, les membres de la Compagnie Le chant du ressort sont de retour. Du 19 au 22 août ils joueront leur nouveau spectacle parodique dans le théâtre romain de Saint-Marcel. « 3615 Ulysse » s’annonce sous la houlette de Fabrice David (écriture et mise en scène) et la baguette du compositeur Séverin Valière. Vous souhaitez, vous aussi, participer à cette superproduction sarcastique ? L’association Les spectacles de l’Aribout recherche des bénévoles (figurants, musiciens, chanteurs, diseurs de texte ou « déchireurs » de billets). Signalez-vous par tél. : 06 75 38 90 59 ou mail lesspectaclesdelaribout@gmail.com. Un mythe vous attend ; l’Histoire ne passera pas à la moulinette sans vous!
3# FAN ABSOLU – L’ode de Justin faite à Madiot
« Gueule-moi dessus comme Madiot » feat. pas Marc Madiot pic.twitter.com/kqzcJk7enN
— Justin Nadot (@justin_nadot) January 25, 2021
L’Indrien Justin Nadot (photo), étudiant en communication, est fan de cyclisme. De sa passion, il a fait une chaîne YouTube dédiée (« Le Petit plateau ») sur laquelle il dissèque l’actualité en compagnie de quelques amis. Courant janvier, suite à une blague, le Youtubeur a composé une ode à Marc Madiot, le manager de l’équipe Groupama-FDJ. Un semblant de rap intitulé « Gueule moi dessus comme Madiot » qu’il a balancé sur Twitter. L’ovni a retenu l’attention de la communauté cycliste (celle du team Groupama-FDJ notamment) et le clip a été vu plus de 30 000 fois. Au quotidien « Ouest France » qui lui consacrait un grand article, Justin, tout en faisant la promotion du Berry, a promis dans un grand éclat de rire qu’il n’envisageait pas de sortir un album.
4# FIREMASTER – Les Wampas débarquent
Et maintenant, y’a plus qu’à ! Le programme complet du prochain Firemaster Rock & Metal convention (30 avril-2 mai) est bouclé. Il y aura du lourd (sans doute digitalisé) à Belle-Isle (ou sur vos écrans) à Châteauroux notamment les Wampas. Carré Barré vous en dira évidemment plus dans son numéro d’avril.