Coffee shop et produits bio

L’actualité du commerce et de l’artisanat indriens s’invite ici

Châteauroux – La Vie Claire

Yvan Angles a ouvert le 400e point de vente La Vie Claire en France. «Un nouveau challenge. La Vie Claire correspond à mes valeurs : le respect de la terre et une alimentation saine.» Associé à Gaëtan Favard, Yvan propose des produits répondant aux critères de l’enseigne qui les a testés avant de les référencer. Épicerie, fruits et légumes, boissons, compléments alimentaires, cosmétique, huiles essentielles, le choix est large dans ce nouveau La Vie Claire où le gérant entend appliquer la politique maison: «Démocratiser le bio en proposant 103 produits essentiels à petits prix afin de préserver le pouvoir d’achat de nos clients.» D’ici peu, Yvan Angles souhaite assurer un service de livraisons à domicile en centre-ville pour ses clients seniors «afin d’entretenir du lien social.»
7, rue de la République / du mar. au ven. 9h à 19h ; sam. 8h30 à 18h / lavieclairechtx@gmail.com / IG : @lavieclairechateauroux

Châteauroux – Artisa Concept

Parmi les premières installées à Berry Park avec sa boutique Artisa Concept, Dounia Sbaï-Luneau souhaitait «être plus proche de la clientèle et en centre-ville. Berry Park était un beau lieu, mais j’avais besoin de plus de passage.» Depuis début juin, Artisa Concept a donc déménagé rue Diderot dans les anciens locaux occupés par La Malle ô Bidules. «J’ai la possibilité de présenter quatre univers différents» note Dounia qui propose des articles de décoration pour la maison issus de l’artisanat marocain et uniquement en matières naturelles. Artisa Concept c’est aussi la déco sur-mesure et prochainement une gamme cosmétique.
31, rue Diderot / du mar. au sam. 10h à 19h / tél. : 06 43 32 41 89 / FB : Artisa Concept / IG : @artisa_concept / contact@artisaconcept.fr

Châteauroux – Family’s Coffee Shop

Dans une précédente vie, Christophe Pellier gérait du matériel médical en tant que responsable qualité produit. Depuis le 25 juin, il a renoué le fil avec le monde de la restauration dans lequel a longtemps évolué sa famille. Il s’est en effet associé à Grégory Le Foll, son fils Jordan et Lina pour ouvrir Family’s Coffee Shop. Le concept ? Un coffee shop qui profite de la synergie avec la boutique Grains de Café voisine pour proposer des cafés de spécialités. Chez Family’s Coffee Shop on trouvera aussi un large choix de thés, softs, bières, vins et «un snacking de qualité autour du brunch le midi. Mais tout au long de la journée, il sera aussi possible de déguster les pâtisseries de notre chef.» Convivial et familial, Family’s Coffee Shop vaut aussi pour son incroyable décor.
15, rue de la Poste / du mar. au sam. 7h30 à 18h / tél. : 06 09 26 30 97 / familyscoffeeshop@gmail.com / FB : Family’s Coffee Shop / IG : @familyscoffeeshop

En Bref…

  • Châteauroux. La halle dédiée aux marchés de producteurs est opérationnelle depuis le 6 juin à Berry Park. Le Drive Fermier 36 y assure déjà ses livraisons le jeudi de 17h30 à 19h30.
  • Châteauroux. Après de longs mois de travaux, la franchise Eat Salad a ouvert le 5 juillet rue Victor- Hugo en lieu et place de Jules, le magasin de vêtements pour hommes.
Rechercher
X