Concepts innovants et piquants

L’actualité du commerce et de l’artisanat indriens s’invite ici

1# CHÂTEAUROUX – ESPACE BIO EN PLUS GRAND

Installé dans le quartier Saint-Jacques depuis les années 80, Gaëtan Favard a déménagé son Espace Bio avenue de Verdun en novembre dernier. Sa surface s’étend désormais sur 600m2 réservés à la vente et 200 autres consacrés à la restauration avec le Bio Lunch et à un espace convivialité dans un décor composé de mobilier de seconde main. Espace Bio propose des milliers de références à travers sa zone de vrac «appelée à s’étendre», et ses rayons fruits et légumes, conserves, cosmétiques et compléments alimentaires. «Un axe producteurs locaux va également être développé. L’idée, c’est de faire du magasin un espace de lien social et qu’il mute en une sorte de halle…»
353, av. de Verdun / le lun. de 14h à 19h, du mar. au sam. 10h à 19h / tél. : 02 54 01 08 84 / contact@espace.bio / www. espace-bio.net

2# CHÂTEAUROUX – O’CIRKUS SANS FAUX COL

O’Cirkus est la première enseigne (indépendante) de Berry Park, concept de zone commerciale locale, artisanale et made in France. Alice et Antony y proposent un bar/boutique de bières, vins, spiritueux, charcuterie, fromage et spécialités régionales. O’Cirkus, «est un rêve devenu réalité» pour Alice qui entend partager sa passion pour la bière. «Nous proposons 200 références (dont 13 becs pression au bar) et nous choisissons nos producteurs dans le respect d’une certaine éthique. Notre objectif est de faire changer le palais de chacun.» Dans un décor de cirque à l’ancienne, O’Cirkus c’est encore des soirées à thème, une salle privatisable et une vaste terrasse extérieure.
Berry Park / du mar. au sam. de 11h à 21h30 ; dim. de 11h30 à 20h / ocirkuschtx@gmail.com / FB : O’cirkus / IG : @ocirkus

3# CHÂTEAUROUX – LE PLAISIR EST DANS LE TIROIR

Il aura fallu 10 ans pour que Céline Begrand franchisse le pas et ouvre Le Tiroir, son love shop, ode à l’érotisme. La boutique se décline en trois univers : l’un basé sur la sensualité au féminin, présentant articles menstruels, livres, illustrations ou bijoux de corps de jeunes créateurs ; l’autre un espace sex toys et BDSM ; le troisième, enfin, dédié à la lingerie féminine et masculine, de l’article le plus sérieux au plus excentrique. «Je n’aurais pas fait une boutique sans âme, insiste Céline. La vitrine ouverte est là pour susciter la curiosité.» À l’occasion de la Saint-Valentin, découvrez ainsi l’offre sex toys pour couple. «Il faut assumer son plaisir. » Il est à l’intérieur (du Tiroir). Il faut juste oser pousser la porte pour qu’il soit encore plus piquant.
87, rue Grande / du mar. au sam. de 14h à 20h / letiroir.pro@gmail.com / FB, IG, TikTok : Le tiroir with love

Rechercher
X