Et n’oubliez pas le guide

Poussez la porte des offices de tourisme pour découvrir les bons plans de vos vacances

Destination Brenne

La Brenne, pays des 1001 étangs et presque autant d’activités, de sites, d’hébergements insolites à découvrir. Destination Brenne en atteste, ce bout de terre humide a tous les atouts pour un séjour mémorable. Ne passez pas à côté des incontournables comme la réserve zoologique de la Haute Touche, la Maison du Parc, l’Écomusée du Blanc, le château du Bouchet, la Maison de la nature. Reste juste à apercevoir des cistudes ; demander plus serait presque exagéré.
Maison du Parc au Bouchet, Rosnay
Tél. : 02 54 28 20 28
www.parc-naturel-brenne.fr/destination-brenne

Châteauroux Berry Tourisme

Insolites, historiques, ludiques ou synonymes d’escapades dans quelques sites remarquables hors agglomération : les visites guidées de Châteauroux Berry Tourisme sont une invitation au dépaysement. À chaque jour sa thématique, en journée, en soirée, en semaine ou le week-end, Châteauroux se décline à l’envi. Le catalogue est si complet que ces quelques lignes ne suffisent pas à le dévoiler. Le mieux, c’est donc de vous laisser guider et de découvrir le Châteauroux secret.
2, place de la République, Châteauroux
Tél. : 02 54 34 10 74
www.chateauroux-tourisme.com

Pays d’Issoudun

Allez à la rencontre de Philippe Auguste, Richard Cœur de Lion et Blanche de Castille. L’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun vous propose une visite commentée de la Tour Blanche tous les dimanches après-midis de l’été à partir de 6 personnes. Le donjon du XIIe siècle offre sa vue panoramique et une immersion sonore. N’hésitez pas à compléter l’expérience de la Tour Blanche par les visites à thème du vendredi en partenariat avec les passionnés Amis du Vieil Issoudun.
Place Saint-Cyr, Issoudun
Tél. : 06 95 34 03 32
www.tourisme.issoudun.fr

Pays de George Sand

À La Châtre et ses alentours, l’été est forcément synonyme de musique. Du Nohant Festival Chopin (22 au 30 juin) au Son Continu (11 au 14 juillet) en passant par le festival d’été de la Grange aux Pianos (13 & 14 juillet), le visiteur a l’embarras du choix. Sans parler du festival Pierres qui chantent (5 juillet au 14 septembre) qui anime les communes rurales tout en faisant se rencontrer les musiques de tous styles, les artistes et les publics dans les églises de la Vallée noire.
134, rue Nationale, La Châtre
Tél. : 02 54 48 22 64
www.pays-george-sand.com

Vallée de la Creuse

La Vallée de la Creuse a inspiré de célèbres peintres impressionnistes, séduits par ses paysages remarquables et ses villages pittoresques et paisibles. Les musées et centres d’interprétation de la Vallée vous invitent à la découverte de ce territoire. À vous de choisir le thème. Et pourquoi ne pas commencer votre périple au sud de l’Indre en empruntant la toute nouvelle passerelle himalayenne du Cassecou qui enjambe la Creuse entre Cuzion et Baraize.
13, place de la République, Argenton
Tél. : 02 54 24 05 30
www.lavalleedelacreuse.fr/tourisme

Pays de Valençay

Découvrir Valençay autrement que par le seul prisme du château ou du musée de l’automobile, c’est possible. Inscrivez-vous aux visites guidées de l’Office de Tourisme. En compagnie d’un guide local passionné, elles vous dévoilent les secrets de l’ancien hôtel d’Espagne, la maison de la charité ou la filature pour 1h30 de balade chaque lundi de l’été. Sinon, du mercredi au dimanche, filez en vélorail vers Veuil ou Luçay-le-Mâle par la voie mythique Le Blanc-Argent.
2, avenue de la Résistance, Valençay
Tél. : 02 54 00 04 42
www.valencay-tourisme.fr

Rechercher
X