Le Hellfest dans la place

Rubrique réservée aux indiscrétions culturelles et autres…

1# BLOIS-NOUMÉA – La Turquie pour premier repos

Vous vous souvenez d’Émilie et Davy, le couple qui s’est lancé le défi de ralier Nouméa à vélo depuis Blois (CB #59, mai 2021) ? Ils vont très bien et viennent d’achever la première étape de leur périple après cinq mois de « balade » à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, l’Hongrie, la Roumanie, la Moldavie et l’Ukraine. 6027km ont été parcourus, un col à 2045m (le Transalpina, Roumanie) constitue pour le moment le toit de leur aventure. Fin novembre, avec un moral d’enfer, Davy et Émilie qui roulent pour sensibiliser le grand public à la trisomie 21, se sont posés à Karasu (Turquie) pour une première halte. Chapeau !

2# FULL METAL JACKETT – Le Hellfest s’invite à la Firemaster

La Firemaster rock & métal convention de Châteauroux, ce sera les 29, 30 avril et 1er mai prochains. Les organisateurs dévoilent peu à peu leur programmation mais on sait surtout que le dimanche 1er mai, ils pavoiseront aux couleurs du Hellfest. La convention recevra en effet l’équipe d’organisation du festival clissonnais, en tournée promotionnelle à travers la France pour ce que les aficionados appellent le warm-up. Sinon Trust et Titan ouvriront le bal le 29 avril.

3# STREET ART EN INTÉRIEUR – Un trio de graffeurs chez les Tontons

Loin des friches urbaines et des piles de ponts où ils ont l’habitude de poser leurs oeuvres, trois graffeurs de talent vont exposer dans l’Indre jusqu’au 22 décembre. Ça se passe au bar Les Tontons Bringueurs, rue de Châtellerault à Châteauroux et c’est un casting de rêve qui sera là avec le Parisien Dizer, membre du collectif 156TPK, l’artiste Remio et le Castelroussin Cher1 qui a promené ses bombes de peinture entre Indre et Tahiti et dont nous avions évoqué le parcours dans le magazine Carré Barré de janvier 2020 (ici).

4# CONCOURS DU BURGER – Carré Barré avait misé sur un podium

Pierrick Piteau (Queen’s Berry Pub à Châteauroux) et la paire Nicolas Chapus-Dany Quellet (L’Escale à Déols, photo) étaient nos grands témoins le mois dernier (ici) pour évoquer le concours du meilleur burger de l’agglo, titre suprême décerné lors du salon de la gastronomie et des vins. Le premier n’a malheureusement pas convaincu le jury, mais il venait là pour voir et faire ses armes. Les duettistes de L’Escale, en revanche, ont fait forte impression avec leur burger The E.N.D. aux inspirations berrichonnes. Ça n’a pas toutefois pas suffi pour empêcher Johnny Sibaja (La Promenade à Saint-Maur) de les devancer pour le titre avec son Saint-Maurois, pain bretzel, sucrine, crème de Ste-Maure-de-Touraine, steak angus, confit d’oignons et jeunes pousses d’épinards. À tomber paraît-il.

Rechercher
X